Accueil Jeux Olympiques Federer : "Les Jeux Olympiques ? Je prendrai une décision très bientôt"

Federer : « Les Jeux Olympiques ? Je prendrai une décision très bientôt »

-

Alors qu’il est à Genève pour la troisième édition de sa Laver Cup (20 au 22 septembre), Roger Federer entame également une tournée médiatique. Le Suisse a répondu aux questions du Tages-Anzeiger sur ses intentions pour la Coupe Davis et les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

La Suisse pourra-t-elle compter sur Roger Federer en Coupe Davis en 2020 pour espérer un jour disputer la nouvelle formule ? Interrogé par le Tages-Anzeiger, le Bâlois a plutôt fermé la porte à un retour dans la compétition par équipes qu’il avait qualifié de « Coupe Piqué » depuis la réforme mise en place par le groupe d’investissement du défenseur du FC Barcelone : « Cette nouvelle formule a été faite pour la nouvelle génération de joueurs, a expliqué le numéro 3 mondial. Je n’ai pas nécessairement besoin de jouer la Coupe Davis. Il n’y a pas de discussions en cours, même si cela a souvent été le cas entre les deux parties. » Le maestro suisse a aussi abordé le sujet de l’ATP Cup dont le tirage au sort a été effectué ce lundi : « 34 des 35 meilleurs joueurs ont confirmé leur participation à l’ATP Cup qui a lieu sur une bonne date. La Coupe Davis ne doit pas être heureuse. »

La principale interrogation pour 2020 concernant Roger Federer concerne les Jeux Olympiques de Tokyo. Selon les règles actuelles, un joueur se doit de disputer un certain nombre de matchs en Coupe Davis au sein de l’olympiade (période de quatre ans), chose qu’il n’a pas fait. Néanmoins, il pourrait y participer via une invitation. « J’ai programmé la saison 2020 jusqu’à Wimbledon, a rappelé Roger Federer. J’ai déjà évoqué les Jeux Olympiques (de Tokyo) avec l’équipe. Ils m’ont dit que c’était ma décision, ma carrière. J’en ai parlé avec Mirka (sa femme) aussi et j’ai le sentiment que je prendrai une décision très bientôt. » Patience donc.

Article précédentLe programme de mardi
Article suivantMladenovic n’enchaîne pas
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook