AccueilJeux OlympiquesFederer sans problème

Federer sans problème

-

Roger Federer s’est qualifié pour les 18 ème de finale du tournoi olym­pique en dispo­sant, sans surprise, du Salvadorien Rafael Arevalo (6–2, 6–4).

Face au 447ème joueur mondial, qui a profité d’une wild card pour inté­grer le tableau final, le Suisse a récité ses gammes, assu­rant le jeu par moments, et prenant quelques risques à d’autres. 

En 1/8ème, Roger Federer sera opposé à un certain Tomas Berdych. Ca vous dit quelques chose ? C’est normal… Depuis le temps que le Bâlois ne cesse de répéter qu’il souhaite prendre sa revanche sur les jeux, l’oc­ca­sion lui est offerte d’ajouter les actes à la parole. 

Le n°1 mondial s’était incliné au second tour des JO 2004 face au Tchèque qui avait brisé ses rêves d’or olym­pique. Il aura demain l’oc­ca­sion de conjurer le sort et de se quali­fier pour un éven­tuel quart de finale. 

En cas de victoire, le n°1 mondial rencon­trera alors peut‐être Gilles Simon (opposé à James Blake ou Dominik Hrbaty), autre bour­reau du Suisse, à Toronto il y a trois semaines.

Article précédentMathieu sort Davydenko
Article suivantFederer tranquille
Instagram
Twitter