Forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo comme beaucoup d’autres joueurs du top 30 (Nadal, Thiem, Shapovalov, Ruud ou Bautista), le Chilien Cristian Garin (20e), a reçu de nombreux messages hostiles après cette annonce.
Il a donc décidé de clarifier la situation sur les réseaux sociaux avec un long message : « Après le grand nombre de messages haineux que je n’aurais jamais pensé recevoir, je voudrais clarifier ce qui suit. J’aime mon pays et je sens que je le représente dans toutes les compétition par équipe à laquelle je dois participer. Je comprends qu’il y ait des gens qui soient déçus par la décision prise. Croyez‐moi, cela n’a pas été facile du tout. Après une analyse avec mon équipe, nous avons pris la décision de ne pas jouer le tournoi olympique. Je suis très surpris par la haine des gens. Je pense qu’ils devraient avoir plus de respect pour tous les athlètes chiliens », a‑t‐il déclaré.
Un traitement assez injuste pour le Chilien alors que les restrictions sanitaires au Japon sont particulièrement strictes et que les joueurs ont subi les différentes bulles tout au long de cette saison 2021.
Publié le vendredi 25 juin 2021 à 18:49