AccueilATPGarin, forfait pour les JO : « Je suis très surpris par la…

Garin, forfait pour les JO : « Je suis très surpris par la haine des gens »

-

Forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo comme beau­coup d’autres joueurs du top 30 (Nadal, Thiem, Shapovalov, Ruud ou Bautista), le Chilien Cristian Garin (20e), a reçu de nombreux messages hostiles après cette annonce. 

Il a donc décidé de clari­fier la situa­tion sur les réseaux sociaux avec un long message : « Après le grand nombre de messages haineux que je n’au­rais jamais pensé rece­voir, je voudrais clari­fier ce qui suit. J’aime mon pays et je sens que je le repré­sente dans toutes les compé­ti­tion par équipe à laquelle je dois parti­ciper. Je comprends qu’il y ait des gens qui soient déçus par la déci­sion prise. Croyez‐moi, cela n’a pas été facile du tout. Après une analyse avec mon équipe, nous avons pris la déci­sion de ne pas jouer le tournoi olym­pique. Je suis très surpris par la haine des gens. Je pense qu’ils devraient avoir plus de respect pour tous les athlètes chiliens », a‑t‐il déclaré. 

Un trai­te­ment assez injuste pour le Chilien alors que les restric­tions sani­taires au Japon sont parti­cu­liè­re­ment strictes et que les joueurs ont subi les diffé­rentes bulles tout au long de cette saison 2021.

Instagram
Twitter