AccueilJeux OlympiquesGolovin renonce !

Golovin renonce !

-

Tatiana Golovin ne jouera pas le tournoi olym­pique du 10 au 17 août, à Pékin. La n°28 mondiale, en déli­ca­tesse avec son dos a déclaré son forfait ce matin. Il ne reste donc plus que trois Françaises dans le tableau féminin.

La parti­ci­pa­tion de la Française d’ori­gine russe n’était de toute manière pas acquise. Tatiana Golovin n’a disputé que huit matches cette saison, pour trois victoires « seule­ment ». Sa dernière appa­ri­tion sur le circuit WTA remonte à début mai, sur la terre battue de Berlin, où elle avait été battue par la Danoise Caroline Wozniacki.

L’année 2008 semble être noire pour Golovin. Dès le mois de jani­vier, elle perd au deuxième tour à Sydney et à l’Open d’Australie. 12ème mondiale début février, ce qui est le meilleur clas­se­ment de sa carrière, la native de Moscou découvre au mois de Mars la raison de ses raisons dorsales, qui l’empêchent de jouer à son vrai niveau : un kyste de 6cm dans la hanche. 

Operée du dos, mais aussi de l’ap­pen­di­cite, Tatiana Golovin a sans doute effectué un retour trop rapide à la compé­ti­tion, puis­qu’en mai, elle disait « ressentir encore des douleurs au moment de servir ». Forfait à Roland Garros, puis sur toute la saison sur gazon, la jeune Française avait misé toute sa prépa­ra­tion pour les Jeux Olympiques.

Son forfait ne laisse plus en course que Virginie Razzano, Alizé Cornet et Pauline Parmentier. cette dernière, parte­naire de double de Golovin, se voit donc aussi retirée du tableau double. 

Instagram
Twitter