Accueil Jeux Olympiques Golovin renonce !

Golovin renonce !

-

Tatiana Golovin ne jouera pas le tournoi olympique du 10 au 17 août, à Pékin. La n°28 mondiale, en délicatesse avec son dos a déclaré son forfait ce matin. Il ne reste donc plus que trois Françaises dans le tableau féminin.

La participation de la Française d’origine russe n’était de toute manière pas acquise. Tatiana Golovin n’a disputé que huit matches cette saison, pour trois victoires « seulement ». Sa dernière apparition sur le circuit WTA remonte à début mai, sur la terre battue de Berlin, où elle avait été battue par la Danoise Caroline Wozniacki.

L’année 2008 semble être noire pour Golovin. Dès le mois de janivier, elle perd au deuxième tour à Sydney et à l’Open d’Australie. 12ème mondiale début février, ce qui est le meilleur classement de sa carrière, la native de Moscou découvre au mois de Mars la raison de ses raisons dorsales, qui l’empêchent de jouer à son vrai niveau : un kyste de 6cm dans la hanche.

Operée du dos, mais aussi de l’appendicite, Tatiana Golovin a sans doute effectué un retour trop rapide à la compétition, puisqu’en mai, elle disait « ressentir encore des douleurs au moment de servir ». Forfait à Roland Garros, puis sur toute la saison sur gazon, la jeune Française avait misé toute sa préparation pour les Jeux Olympiques.

Son forfait ne laisse plus en course que Virginie Razzano, Alizé Cornet et Pauline Parmentier. cette dernière, partenaire de double de Golovin, se voit donc aussi retirée du tableau double. 

Instagram
Twitter