Accueil Jeux Olympiques Ivanovic forfait !

Ivanovic forfait !

-

La veille de céder sa place de n°1 mondiale à sa compatriote Jelena Jankovic, Ana Ivanovic a dû ceder sa place dans le tableau olympique. La Serbe ne participera donc pas à ses premiers Jeux Olympiques.

Le tableau féminin du tournoi olympique, à l’instar de celui des garçons, perd petit à petit des noms. Après Lindsay Davenport et Tatiana Golovin, c’est au tour de la n°1 mondiale de déclarer forfait, touchée au métacarpe de la main droite.

La Serbe avait pourtant fait des Jeux une priorité, pour confirmer sa très belle saison 2008, et reprendre la place de n°1 à Jelena Jankovic, qui le sera officiellement demain. Elle avait même renoncé au tournoi de Los Angeles pour mieux se préparer à ce tournoi olympique.

Finaliste à l’Open d’Australie, battue par la Russe Maria Sharapova, puis vainqueur à Indian Wells et surtout Roland Garros, la jeune Serbe a attendu le dernier moment, éspérant une guérison qui paraissait hypothétique. Elle est désormais plus qu’incertaine pour participer à l’US Open.

A Pékin, Ana Ivanovic devait affronter au premier tour l’Ukrainienne Mariya Koryttseva. Le nom de sa remplaçante n’est pas encore connue.

Article précédentUne affiche prometteuse
Article suivantDes favoris solides
Instagram
Twitter