AccueilJeux OlympiquesIvanovic forfait !

Ivanovic forfait !

-

La veille de céder sa place de n°1 mondiale à sa compa­triote Jelena Jankovic, Ana Ivanovic a dû ceder sa place dans le tableau olym­pique. La Serbe ne parti­ci­pera donc pas à ses premiers Jeux Olympiques.

Le tableau féminin du tournoi olym­pique, à l’instar de celui des garçons, perd petit à petit des noms. Après Lindsay Davenport et Tatiana Golovin, c’est au tour de la n°1 mondiale de déclarer forfait, touchée au méta­carpe de la main droite.

La Serbe avait pour­tant fait des Jeux une prio­rité, pour confirmer sa très belle saison 2008, et reprendre la place de n°1 à Jelena Jankovic, qui le sera offi­ciel­le­ment demain. Elle avait même renoncé au tournoi de Los Angeles pour mieux se préparer à ce tournoi olympique. 

Finaliste à l’Open d’Australie, battue par la Russe Maria Sharapova, puis vain­queur à Indian Wells et surtout Roland Garros, la jeune Serbe a attendu le dernier moment, éspé­rant une guérison qui parais­sait hypo­thé­tique. Elle est désor­mais plus qu’in­cer­taine pour parti­ciper à l’US Open. 

A Pékin, Ana Ivanovic devait affronter au premier tour l’Ukrainienne Mariya Koryttseva. Le nom de sa rempla­çante n’est pas encore connue.

Article précé­dentUne affiche prometteuse
Article suivantDes favoris solides
Instagram
Twitter