AccueilJeux OlympiquesJO : Le tirage au sort

JO : Le tirage au sort

-

Les tableaux des diffé­rentes compé­ti­tions de tennis ont été dévoilés ce jeudi à Pékin. Tirage délicat pour les Français, que ce soit en simple ou en double.

Le tournoi olym­pique qui débu­tera ce 10 août a rendu son tableau final. Et le moins que l’on puisse dire que c’est qu’il est compliqué pour nos tricolores.
En double d’abord. Les deux paires bleues seront opposés à des favoris pour la victoire finale. La paire Arnaud Clément/Michael Llodra affronter dès le premier tour la tête de série n°3 Erlich/Ram, pour ce qui sera la revanche de la finale de l’Open d’Australie 2008, perdue par les Français (7–5, 7–6[4]). Par ailleurs, Gaël Monfils/Gilles Simon seront opposés à la tête de série n°7 Bhupati/Paes.

Chez les filles, Tatiana Golovin/Pauline Parmentier joue­ront contre la paire indienne Mirza/Rao et Cornet/Razzano seront oppo­sées aux favo­rites Chan/Chuang.
Alizé Cornet aura égale­ment la partie compli­quée en simple, puisque le tirage au sort lui offre un premier tour face à la n°21 mondiale, la Tchèque Nicole Vaidisova. Pauline Parmentier, récente vain­queur à Bad Gastein, aura fort à faire face à la joueuse en forme du moment, la Slovaque Dominika Cibulkova, fina­liste ce dimanche à Montréal. Virginie Razzano jouera face à Eleni Daniliidou et Tatiana Golovin face à Lucie Safarova.

Chez les hommes, les Français n’ont guère été plus épar­gnés. Monfils, Llodra, Simon et Mathieu affron­te­ront respec­ti­ve­ment Almagro, Stepanek, Soderling et Lapentti.
Roger Federer sera opposé à Dmitry Tursunov au premier tour et semble disposer d’un tableau assez ouvert jusqu’en quart de finale où il pour­rait rencon­trer James Blake.
Rafael Nadal sera lui opposé à l’Italien Potito Starace qu’il a battu quatre fois pour autant de confron­ta­tions, et toujours sur terre battue. Plus diffi­cile sera la tâche de Novak Djokovic, qui affron­tera Robby Ginepri.

Qui pour succèder à Nicolas Massu ? Le médaillé d’or à Athènes en 2004 sera opposé au Belge Steve Darcis.Réponse le 18 août.

Le tableau simple hommes : 

Federer Roger / Tursunov Dmitry 
Lee Hyung‐Taik / Arevalo Rafael 
Robredo Tommy / Seppi Andreas 
Berdych Tomas / Karlovic Ivo 
Simon Gilles / Soderling Robin 
Niemeyer Frederic / Canas Guillermo 
Bellucci Thomaz / Hrbaty Dominik 
Guccione Chris / Blake James
Davydenko Nikolay / Gulbis Ernests 
Mathieu Paul‐Henri / Lapentti Nicolas 
Loglo Komlavi / /Anderson Kevin 
Mirnyi Max / Kiefer Nicolas 
Gonzalez Fernando / Sun Peng 
Cilic Marin / Monaco Juan 
Rochus Olivier / Minar Ivo 
Tipsarevic Janko / Ferrer David
Nalbandian David / Zeng Shaoxuan 
Massu Nicolas / Darcis Steve 
Bolelli Simone / Hanescu Victor 
Monfils Gaël / Almagro Nicolas 
Youzhny Mikhail / Vanek Jiri 
Nieminen Jarkko / Johansson Thomas 
Schuettler Rainer / Nishikori Kei 
Ginepri Robby / Djokovic Novak
Murray Andy / Lu Yen‐Hsun 
Calleri Agustin / Ljubicic Ivan 
Daniel Marcos / Melzer Jurgen 
Dancevic Frank / Wawrinka Stanislas 
Stepanek Radek / Llodra Michael 
Querrey Sam / Andreev Igor 
Hewitt Lleyton / Bjorkman Jonas 
Starace Potito / Nadal Rafael

Article précé­dentLe Journal des Jeux
Article suivantKarlovic forfait !
Instagram
Twitter