AccueilJeux OlympiquesKvitova s’en­gage pour Tokyo, le « cinquième Grand Chelem »

Kvitova s’engage pour Tokyo, le « cinquième Grand Chelem »

-

Les tennismen et tennis­women pourront‐ils se disputer l’or olym­pique cet été à Tokyo ? A moins de six mois du début offi­ciel, rien n’est encore certain. Décalés pour la première fois de leur histoire en raison de la pandémie mondiale, les Jeux ne sont toujours pas assurés de se dérouler dans la capi­tale nippone, qui subit un net regain du virus. Et malgré les spécu­la­tions d’an­nu­la­tion pure et simple, Petra Kvitova a choisi son camp.

« Tout d’abord, j’es­père que les Jeux Olympiques auront vrai­ment lieu. Je sais que les joueurs de tennis sont un peu diffé­rents parce que nous avons nos quatre sommets au cours de l’année. Pour moi, les Jeux Olympiques sont très impor­tants … C’est comme un cinquième Grand Chelem. Je voulais vrai­ment les disputer cette année. »

Actuelle numéro neuf mondiale, la Tchèque a déjà remporté une médaille olym­pique, en bronze, à Rio. Une expé­rience qui l’a marquée. « C’est juste diffé­rent parce que vous jouez pour votre pays et que vous avez le soutien de vos cama­rades athlètes, vos collègues tchèques. Nous avons eu trois médaillés. Les autres athlètes sont toujours venus vers nous, nous ont regardés et nous ont soutenus… J’espère que ce sera très, très simi­laire (à Tokyo). »

Ce n’est pas nous qui dirons le contraire.

Instagram
Twitter