AccueilJeux OlympiquesLa sélection française connue !

La sélection française connue !

-

La Fédération Française de Tennis a dévoilé sa propo­si­tion de sélec­tion de l’équipe de France Olympique. Cette propo­si­tion sera trans­mise par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) à la Fédération Internationale de Tennis (ITF), qui donnera sa réponse défi­ni­tive le 28 juin prochain. La sélec­tion devra être validée le même jour par la Commission Consultative de Sélection Olympique, comme l’exigent les textes.

Chez les messieurs, en simple, Jo‐Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont sélec­tionnés. Bonne nouvelle pour Julien Benneteau, il dispu­tera les Jeux Olympiques en double aux côtés de Richard Gasquet. Seconde paire sélec­tionnée, le duo Tsonga/Llodra.

Chez les dames, la situa­tion est beau­coup plus critique. Aucune joueuse ne remplit les condi­tions, soit de clas­se­ment, soit de parti­ci­pa­tion en Fed Cup, pour être sélec­tionnée. Une wild‐card a donc été demandée en simple pour Alizé Cornet, joueuse éligible la mieux classée en simple (73e le 11
Chez les dames, une wild‐card a été demandée en simple pour Alizé Cornet, joueuse fran­çaise éligible la mieux classée en simple (n°73 au clas­se­ment WTA du 11 juin 2012, avant sa victoire à Bad Gastein, hier). Une autre invi­ta­tion a égale­ment été demandée en double pour la paire Cornet/Mladenovic.

Rappelons que le tournoi olym­pique aura lieu sur les courts de Wimbledon à Londres du 28 juillet au 5 août prochains.