AccueilFranceLa sélection française pour les JO de Paris dévoilée, Mahut et Mladenovic...

La sélec­tion fran­çaise pour les JO de Paris dévoilée, Mahut et Mladenovic écartés

-

À un peu plus d’un mois du début des Jeux olym­piques de Paris 2024 (du 27 juillet au 11 août), le Fédération Française de Tennis a dévoilé sa sélec­tion offi­cielle. Et il y a quelques surprises.

Chez les hommes, si le quatuor en simple était connu depuis plusieurs semaines suite au très beau parcours de Corentin Moutet à Roland‐Garros (Adrian Mannarino ayant passé son tour en raison de son aver­sion à la terre battue), Nicolas Mahut, pres­senti pour composer la paire de double aux côtés de Roger‐Vasselin, n’a fina­le­ment pas été retenu.

C’est Fabien Reboul, 33e joueur mondial et en grande forme depuis le début de la saison (cinq finales pour trois titres), qui a fina­le­ment été sélectionné.

Chez les dames, la surprise vient égale­ment du double où Kristina Mladenovic a été invitée à rester à la maison en raison notam­ment de résul­tats et d’une forme peu convain­cants. C’est Diane Parry, égale­ment sélec­tionnée en simple aux côtés de Varvara Gracheva, Clara Burel et Caroline Garcia, qui aura le plaisir de partager l’af­fiche avec cette dernière. 

Concernant le double mixte, tout laisse à penser que Caroline Garcia et Edouard Roger‐Vasselin seront alignés.