Accueil Jeux Olympiques

Le blanc pas obligatoire

38

Comme vous le savez, le blanc à Wimbledon, c’est sacré. Oui mais voilà, aux Jeux Olympiques, la donne ne sera pas la même. C’est en effet ce qu’a annoncé hier Francesco Ricci Bitti, Président de la Fédération Internationale de Tennis. Les athlètes pour­ront donc porter les couleurs de leur pays sur le gazon de Wimbledon, une première. Les baches tradi­tion­nel­le­ment vertes seront aussi enlevées.

« Ce sera spécial à Wimbledon. La règle pour les vête­ments sera la même règle que pour les Jeux olym­piques : il y aura donc la couleur beau­coup, cela va de paire avec ce que les joueurs portent, aussi. Certaines personnes pour­raient ne pas appré­cier, mais je pense que la volonté est majo­ri­taire. Ce sera mémo­rable. »

A propos de l’auteur

Baptiste Blazy

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.