AccueilJeux OlympiquesLe geste de grande classe de Mannarino au sujet de Paris 2024:...

Le geste de grande classe de Mannarino au sujet de Paris 2024 : « Si c’est y aller juste pour dire, j’ai fait les JO, ça ne m’in­té­resse pas du tout. C’est aussi prendre la place de quel­qu’un qui, lui, aura poten­tiel­le­ment des chances de faire une bonne compétition »

-

C’est chez nos confrères de l’Equipe qu’Adrian Mannarino a validé lé fait qu’il ne serait pas présent aux JO de Paris 2024 alors que son clas­se­ment le permettra. Son expli­ca­tion est claire et il est vrai que ses perfor­mances sont inexis­tantes. D’autres à sa place auraient sûre­ment choisi de parler de la fameuse expe­rience olym­pique, lui a choisi de laisser sa place, la classe.

« À ce niveau, on est des grands compé­ti­teurs. Faire une appa­ri­tion, faire acte de présence, ça ne nous inté­resse pas. Si je n’ai pas, spor­ti­ve­ment, les moyens de faire une médaille, si c’est y aller juste pour dire, j’ai fait les JO, ça ne m’in­té­resse pas du tout. C’est aussi prendre la place de quel­qu’un qui, lui, aura poten­tiel­le­ment des chances de faire une bonne compé­ti­tion. J’ai à la fois pas envie d’être égoïste et rester en accord avec mes prin­cipes. Je ne fais pas de la figu­ra­tion, je suis là pour faire des bons résul­tats. S’il n’y a pas moyen de faire de bons résul­tats, si ce n’est pas un tournoi qui est obli­ga­toire, dans ce cas‐là, ce n’est pas ma priorité »