Qualifié pour les quarts de finale en double aux côtés de Carlos Alcaraz, Rafael Nadal a poussé un nouveau coup de gueule contre l’organisation du tournoi olympique, quelques jours après une première déclaration forte sur sa programmation en simple.
Selon lui, le super tie‐break au troisième set ne devrait tout simplement pas exister, en tout cas pas sur un évènement aussi important que les Jeux Olympiques.
« Sur un plan personnel, je pense qu’il est totalement inutile de disputer des Jeux olympiques avec un super tie‐break. Dans un tournoi en circuit, je pense que c’est compréhensible car cela permet aux joueurs en simple de concourir également en double, mais les Jeux ont lieu tous les quatre ans et ce sont les matches de double les plus importants de notre vie et ce format est un peu une loterie. Le problème, c’est qu’en double, tout peut se compliquer très rapidement. C’est ce que nous avons vu avec Carlos dans le deuxième set mardi. Pourtant, on jouait mieux qu’eux, on avait davantage d’opportunités mais tu te retrouves au tie‐break, tu le perds et derrière, il faut tout jouer sur un super tie‐break. »
Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 15:38