Accueil Jeux Olympiques Mathieu sort le grand jeu

Mathieu sort le grand jeu

-

Paul-Henri Mathieu s’est qualifié pour les quart de finale du tournoi olympique en venant à bout de l’Allemand Nicolas Kiefer (6-3, 7-5). Il affrontera le Chilien Fernando Gonzalez pour une place en demi finale.

Après avoir éliminé Nicolas Lapentti et Nikolay Davydenko, l’Alsacien a sorti ce mercredi Nicolas Kiefer, tête de série n°15 et récent finaliste du Masters Series de Toronto, en deux sets maîtrisés.

Le n°26 mondial avait pourtant connu beaucoup de difficultés dans ses précédentes confrontations face à Kiefer, puisque l’Allemand menait trois victoires à une avant ce huitième de finale olympique face au Français : victoires à Mumbai (Inde), Long Island et sur la terre battue d’Hambourg pour Kiefer, contre une seule victoire à Indian Wells en 2006 pour P-H Mathieu.

Mais le Français semble avoir très bien préparé ces jeux. Physiquement très au point, il semble également avoir retrouvé beaucoup de confiance en lui, en son jeu, et en ses coups. Ses victoires dans les tours précédents, face à des adversaires de très bon niveau sont là pour le démontrer.

Mathieu démarrait très bien son match, bien sur ses coups et sa mise en jeu, et réalisait un break au cours de la première manche, pour s’imposer 6-3.

Sans connaître beaucoup de difficultés, il menait rapidement 4-2, puis 5-3 dans la seconde manche, avant de voir l’Allemand revenir au score en refaisant son break de retard.

Mais PHM rélaisait de nouveau le break à 5-5, pour s’imposer 7-5, et s’ouvrir les portes du quart de finale. Il n’est plus qu’à une marche du dernier carré, et donc d’une chance de médaille olympique. Son adversaire : Fernando Gonzalez, n°15 mondial. Leurs confrontations personnelles sont à 3-3.

A Paul-Henri de prendre l’avantage !

Article précédentFederer bat Berdych
Article suivantSimon tombe face à Blake
Instagram
Twitter