AccueilJeux OlympiquesMedvedev sur la qualité d'hébergement à Tokyo : "Nous sommes tous passés...

Medvedev sur la qualité d’hébergement à Tokyo : « Nous sommes tous passés par le circuit Futures où l’on cherche un logement à 40 euros au lieu d’un logement à 50 euros pour économiser dix euros »

-

Alors que la plupart des joueurs sont arrivés dans la capi­tale japo­naise depuis déjà quelques jours, plusieurs critiques commencent à remonter concer­nant la qualité des hôtels. Des héber­ge­ments consi­dérés comme assez rudi­men­taires où tous les athlètes sont logés à la même enseigne, de la star de la NBA au simple compé­ti­teur amateur. 

Outre les lits en carton, il n’y a par exemple pas de télé­vi­sion ou de réfri­gé­ra­teur dans les chambres ce qui ne dérange pas le moins du monde le Russe Daniil Medvedev, qui préfère retenir le positif tout en se souve­nant de ses années « galères » sur les tour­nois Futures.

« Pour être franc, les meilleurs joueurs de tennis sont habi­tués à séjourner dans des hôtels cinq étoiles. Mais nous sommes tous passés par le circuit Futures où l’on cherche un loge­ment à 40 euros au lieu d’un loge­ment à 50 euros pour écono­miser dix euros, où l’on habite dans une minus­cule chambre avec une salle de bain sur tout l’étage. Beaucoup de joueurs sont passés par là depuis leurs débuts alors ce n’est pas nouveau pour moi. Je me sens plutôt à l’aise, en fait. Nous sommes juste quatre gars qui vivons ensemble dans une ambiance joyeuse. La restau­ra­tion dans le village est correcte, ce qui est impor­tant pour un bon tournoi. Dans l’en­semble, je n’ai rien à redire. »

Instagram
Twitter