AccueilJeux OlympiquesMurray: "C'était l'objectif"

Murray : « C’était l’objectif »

-

Andy Murray n’a eu aucun problème à se défaire de Nicolas Almagro. L’écossais est bien dans ses Jeux olym­piques et déroule depuis le premier tour, mis à part son huitième face à Baghdatis. Hier, il s’est encore imposé tout en maîtrise et en deux sets 6–4 6–1. Il accède donc aux demi‐finales et affron­tera Novak Djokovic cet après midi. Quoiqu’il arrive, il est assuré de se battre pour une médaille ce week‐end. Il est revenu sur cet accom­plis­se­ment en confé­rence de presse :

« C’est génial. C’était l’ob­jectif avant le tournoi. C’est agréable d’avoir cette oppor­tu­nité. Si je gagne l’un des deux prochains matchs, je vais me donner une chance pour la médaille. De tout évidence, remporter le premier set est l’ob­jectif le plus impor­tant en ce moment. J’ai besoin d’être prêt pour cela, mais c’est très excitant. »

Murray a eu l’hon­neur d’avoir droit à un soutien prin­cier, il s’est exprimé sur cette présence de marque :

« C’est toujours agréable de jouer devant la royauté. Ils sont venus à quelques reprises pendant Wimbledon. Je les ai proba­ble­ment mieux traité que les premières fois. Je pense que c’est génial pour le tennis lorsque des gens comme ça viennent aux matchs. »

Murray‐Djokovic, un match à suivre sur le Centre Court à partir de 17h.