AccueilJeux OlympiquesMurray tombe de haut

Murray tombe de haut

-

Première grosse sensa­tion à Pékin : Andy Murray, récent vain­queur à Cincinnati et n°6 mondial a été battu dès son entrée en lice par le Taiwanais Yen‐Hsun LU (7–6[5], 6–4).

Depuis son succès il y a une semaine à Cincinnati, où il avait battu Novak Djokovic en finale, Andy Murray était entré dans « la cour des grands », selon le titre d’un article de WLT. Aujourd’hui, il est sortie par la petite porte, à Pékin, battu par un repré­sen­tant de la Chine Taipei, 77ème joueur mondial. 

Le n°6 mondial, physi­que­ment émoussé, et commet­tant de très nombreuses fautes, a pour­tant eu plusieurs occa­sions de battre son adver­saire du jour.Il a mené 4 jeux à 2 dans la première manche avant de perdre son break d’avance, puis de nouveau 5–3 et service à suivre pour le gain du set. 
Mais le Britannique manquait de jus, de souffle et d’énergie. Et son adver­saire, Yen‐Hsun LU, a parfai­te­ment joué le coup, multi­pliant les montées au filet et s’im­po­sant devant les coups sans convic­tion de l’écos­sais. Pour preuve les 26 points gagnés au filet par le Taiwanais, contre seule­ment 8 à Murray.

Breaké d’en­trée dans le deuxième set, Andy Murray n’a jamais réussi à revenir dans le match, et se montra très irrité devant son impuis­sance à imposer son tennis.

Seul point de conso­la­tion pour le Britannique : il aura plus de temps que ses adver­saires pour récu­pérer et se préparer pour l’US Open.

Instagram
Twitter