Accueil Jeux Olympiques Murray tombe de haut

Murray tombe de haut

-

Première grosse sensation à Pékin : Andy Murray, récent vainqueur à Cincinnati et n°6 mondial a été battu dès son entrée en lice par le Taiwanais Yen-Hsun LU (7-6[5], 6-4).

Depuis son succès il y a une semaine à Cincinnati, où il avait battu Novak Djokovic en finale, Andy Murray était entré dans « la cour des grands », selon le titre d’un article de WLT. Aujourd’hui, il est sortie par la petite porte, à Pékin, battu par un représentant de la Chine Taipei, 77ème joueur mondial.

Le n°6 mondial, physiquement émoussé, et commettant de très nombreuses fautes, a pourtant eu plusieurs occasions de battre son adversaire du jour.Il a mené 4 jeux à 2 dans la première manche avant de perdre son break d’avance, puis de nouveau 5-3 et service à suivre pour le gain du set.
Mais le Britannique manquait de jus, de souffle et d’énergie. Et son adversaire, Yen-Hsun LU, a parfaitement joué le coup, multipliant les montées au filet et s’imposant devant les coups sans conviction de l’écossais. Pour preuve les 26 points gagnés au filet par le Taiwanais, contre seulement 8 à Murray.

Breaké d’entrée dans le deuxième set, Andy Murray n’a jamais réussi à revenir dans le match, et se montra très irrité devant son impuissance à imposer son tennis.

Seul point de consolation pour le Britannique : il aura plus de temps que ses adversaires pour récupérer et se préparer pour l’US Open.

Instagram
Twitter