Alors que le Japon constate une recrudescence de cas de coronavirus dans le pays, la gouverneure de Tokyo a déclaré le mois dernier qu’elle ne voyait aucun scénario susceptible de mener à une annulation des J.O 2020 de Tokyo, déjà reporté, en raison de la pandémie, à l’été 2021. Rien n’est encore sûr à moins de six mois du début de l’événement. La joueuse japonaise Naomi Osaka ne veut pas s’imaginer le scénario catastrophe et serait prête à se reconfiner si cela était nécessaire.
« S’il le fallait, je resterais enfermée deux semaines dans ma chambre pour participer aux JO. J’ai raté l’a dernière édition à Rio. Jouer à Tokyo serait très spécial pour moi. Ma préoccupation serait la sécurité générale de tous. Tout le monde arrive par avion de différents endroits. Je voudrais juste que le public se sente en sécurité. J’ai l’impression que les athlètes ont envie de jouer, mais je voudrais que le public se sente en sécurité », a déclaré l’athlète de 23 ans pour Skysport.
Bien que les plans changent chaque jour, les organisateurs de Tokyo n’envisagent pas pour le moment une quarantaine générale pour les 11 000 athlètes qui participeront à cet évènement tant attendu.
Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 18:50