Accueil WTA Osaka est prête à « tout » pour jouer à Tokyo

Osaka est prête à « tout » pour jouer à Tokyo

-

Alors que le Japon constate une recru­des­cence de cas de coro­na­vi­rus dans le pays, la gou­ver­neure de Tokyo a décla­ré le mois der­nier qu’elle ne voyait aucun scé­na­rio sus­cep­tible de mener à une annu­la­tion des J.O 2020 de Tokyo, déjà repor­té, en rai­son de la pan­dé­mie, à l’été 2021. Rien n’est encore sûr à moins de six mois du début de l’événement. La joueuse japo­naise Naomi Osaka ne veut pas s’imaginer le scé­na­rio catas­trophe et serait prête à se recon­fi­ner si cela était nécessaire. 

« S’il le fal­lait, je res­te­rais enfer­mée deux semaines dans ma chambre pour par­ti­ci­per aux JO. J’ai raté l’a der­nière édi­tion à Rio. Jouer à Tokyo serait très spé­cial pour moi. Ma pré­oc­cu­pa­tion serait la sécu­ri­té géné­rale de tous. Tout le monde arrive par avion de dif­fé­rents endroits. Je vou­drais juste que le public se sente en sécu­ri­té. J’ai l’im­pres­sion que les ath­lètes ont envie de jouer, mais je vou­drais que le public se sente en sécu­ri­té », a décla­ré l’ath­lète de 23 ans pour Skysport.

Bien que les plans changent chaque jour, les orga­ni­sa­teurs de Tokyo n’en­vi­sagent pas pour le moment une qua­ran­taine géné­rale pour les 11 000 ath­lètes qui par­ti­ci­pe­ront à cet évè­ne­ment tant attendu. 

Instagram
Twitter