AccueilJeux OlympiquesPaul‐henri Mathieu éliminé !

Paul‐henri Mathieu éliminé !

-

PHM a été éliminé ce jeudi en quart de finale du tournoi olym­pique, par le Chilien Fernando Gonzalez (6–4, 6–4). Il passe à côté d’une très belle occa­sion de jouer pour une médaille olympique.

On atten­dait beau­coup de ce match‐là. d’abord parce que Paul‐Henri Mathieu avait effectué un parcours très solide jusqu’aux quart de finale, élimi­nant succes­si­ve­ment Nicolas Lapentti, Nikolay Davydenko et Nicolas Kiefer. Ensuite parce que le Chilien semblait à la portée du Français. La tête de série n°12 a fina­le­ment réussi à s’im­poser dans ce match en jouant son bon tennis aux moments impor­tants, et l’évo­lu­tion du match ne pourra donner que plus de regrets à PHM.

Si le break concedé dans la première manche n’avait rien d’illo­gique, le scénario de la deuxième manche aura de quoi donner des regrets au Français. L’Alsacien avait réussi à s’ad­juger la mise en jeu de Gonzalez, et menait même quatre jeux à deux. Et puis, la décep­tion. Il concéda quatre jeux d’af­filée offrant au n°15 mondial la chance de disputer une demi‐finale olym­pique, face à James Blake tombeur plus tôt de Roger Federer. 

Pour Paul‐Henri Mathieu, auteur d’un très bon tournoi jusque là, il restera malgré tout un goût d’ina­chevé. Dommage…

Instagram
Twitter