PHM a été éliminé ce jeudi en quart de finale du tournoi olympique, par le Chilien Fernando Gonzalez (6−4, 6–4). Il passe à côté d’une très belle occasion de jouer pour une médaille olympique.
On attendait beaucoup de ce match‐là. d’abord parce que Paul‐Henri Mathieu avait effectué un parcours très solide jusqu’aux quart de finale, éliminant successivement Nicolas Lapentti, Nikolay Davydenko et Nicolas Kiefer. Ensuite parce que le Chilien semblait à la portée du Français. La tête de série n°12 a finalement réussi à s’imposer dans ce match en jouant son bon tennis aux moments importants, et l’évolution du match ne pourra donner que plus de regrets à PHM.
Si le break concedé dans la première manche n’avait rien d’illogique, le scénario de la deuxième manche aura de quoi donner des regrets au Français. L’Alsacien avait réussi à s’adjuger la mise en jeu de Gonzalez, et menait même quatre jeux à deux. Et puis, la déception. Il concéda quatre jeux d’affilée offrant au n°15 mondial la chance de disputer une demi‐finale olympique, face à James Blake tombeur plus tôt de Roger Federer.
Pour Paul‐Henri Mathieu, auteur d’un très bon tournoi jusque là, il restera malgré tout un goût d’inachevé. Dommage…
Publié le jeudi 14 août 2008 à 16:50