Accueil Jeux Olympiques

Pouille : « Si on me dit qu’il faut faire le vaccin pour aller aux JO, je le ferais sans hésiter »

172

« Ce n’est pas le rêve de ma vie mais bien sûr que j’y pense », décla­rait Lucas Pouille au sujet des JO il y a quelques jours. Pour aller à Tokyo, il doit être dans les 4 meilleurs fran­çais. « Je dois être 50 ou 40 après Roland Garros. C’est l’objectif », indiquait‐il. La décla­ra­tion de Lucas après sa défaite contre Alejandro Davidovich Fokina prouve bel et bien toute sa déter­mi­na­tion à aller aux Jeux Olympiques.

« Si j’ai la possi­bi­lité de me faire vacciner, je le ferais. Nous ne sommes pas les premiers sur la liste. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les spor­tifs des Jeux Olympiques. Pour l’instant, je suis loin, mais si je suis dans les quatre premiers et que je peux aller aux JO, si on me dit qu’il faut faire le vaccin pour y aller, je le ferais sans hésiter, si cela peut me faci­liter la vie là‐bas », a assuré Lucas Pouille.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.