AccueilJeux OlympiquesRaonic : "Tsonga ne va pas me faciliter la tâche"

Raonic : « Tsonga ne va pas me faci­liter la tâche »

-

Milos Raonic s’est livré en confé­rence de presse relayé par le site de l’ATP, après sa victoire sur le Japonais Tatsuma Ito 6–3 6–4. Novice dans la compé­ti­tion, il passe en revue beau­coup de sujets comme le quoti­dien pendant les Jeux, ce qu’ils repré­sentent, son match du premier tour, ainsi que sa rencontre contre notre Jo national.


« On regarde la télé­vi­sion, on a environ 16 chaines entiè­re­ment dédiés au sport. Depuis que mon entrai­neur est Espagnol (ndlr : son entrai­neur est Galo Blanco), nous regar­dons tout ce qu’ils font . On regarde aussi ce que font les Canadiens. Hier par exemple, nous avons regardé l’équipe monté­né­grine de water‐polo ! On est donc un peu collé à la télé. Ce n’est peut‐être pas une bonne chose pour moi, mais c’est vrai­ment sympa de faire parti de ça pendant deux semaines.(…) Pour nous les athlètes, nous atten­dons ça, c’est le summum d’une carrière de joueur. Plusieurs joueurs peuvent se vanter d’avoir gagné plusieurs Grand Chelems, mais réussir ici est un bonus unique. Une oppor­tu­nité très rare, c’est génial de repré­senter son pays. »


En quit­tant le village olym­pique après la céré­monie d’ou­ver­ture, Raonic a regretté ne pas pouvoir passer plus de temps avec les autres athlètes, étant donné que les lieux d’en­trai­ne­ment sont assez éloi­gnés. En revanche retrouver Wimbledon est une vraie bonne nouvelle.


« C’est bon d’être à Wimbledon, loin de la zone prin­ci­pale, cela enlève un peu de pres­sion. Il n’y a pas les tracas du village olym­pique, car là‐bas il est facile d’en avoir. »

Le jeune Canadien est très réaliste quant à sa confron­ta­tion avec Jo‐Wilfried Tsonga, la chance n’a pas lieu d’être.

« Mes résul­tats dépendent seule­ment de la manière dont je joue. Si je joue mal, je ne pense pas avoir l’op­por­tu­nité de gagner(…) Aujourd’hui j’ai été très concentré sur certaines choses qui n’étaient pas au point. Je pense cepen­dant pouvoir régler ça avant mon prochain match(…) Ça va être un beau match, je vais y aller en faisant atten­tion à mon service et je vais essayer de sauter sur les oppor­tu­nités. Il faut que j’y aille pour gagner, car il ne va pas me faci­liter la tâche. »

Raonic va affronter Tsonga pour la première fois de sa carrière demain après‐midi.

Article précédent
Article suivant