Actuellement 66è mondial, Olivier Rochus vit une saison pour le moins compliquée. Pourtant, le joueur n’a qu’un objectif en tête : représenter son pays lors des J.O. de Londres. Pour y parvenir, il faudra qu’il fasse partie des 56 premiers joueurs mondiaux au 11 juin. Courage Olivier !
« Même si je sors sur trois éliminations consécutives au premier tour ‑à Monte‐Carlo, Barcelone et Madrid‑, il faut dire que les tirages n’étaient pas évidents. Le plus important, c’est que mon niveau de jeu était bon. Maintenant il me faut quelques victoires.[…] C’est sûr que je suis prêt à me battre pour y aller. Ce serait mes derniers Jeux. J’atteindrai sans doute le cut fixé par la fédération internationale et le CIO. C’est ma surface préférée, le gazon, et de plus ce n’est pas loin. Je suis même prêt à payer moi‐même mon billet d’Eurostar. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 11 mai 2012 à 11:32