Accueil Jeux Olympiques Speedy Gonzalez

Speedy Gonzalez

-

Jamais un joueur n’avait gagné deux médailles dans des olympiades différentes, depuis le retour du tennis aux JO en 1988. L’exploit est réussi par Fernando Gonzalez qui se qualifie pour la finale du tournoi olympique en venant à bout de James Blake (4-6, 7-5, 11-9) dans un match au suspense haletant, après avoir glané le bronze olympique en 2004 à Athènes.

James Blake va avoir beaucoup de regrets. Après avoir éliminé le n°1 mondial hier, l’Américain a réalisé un match de très bon niveau et même obtenu trois balles de matches dans le second set. Mais le Chilien voulait tout autant cette qualification pour la finale, pour obtenir sa deuxième médaille olympique après 2004, et pourquoi pas succéder à son compatriote Nicolas Massu, champion olympique en titre.

Pour cela il va falloir récuperer de cette demi-finale, qui a duré 2h52 minutes et laissera sans doute quelques séquelles physiques pour le finaliste de l’épreuve. Mais quelle rencontre ! Serrée jusqu’au bout du suspense, et qui aura peut-être basculé sur une décision arbitrale. A 9-8 en faveur de Blake dans la dernière manche, l’Américain envoie un revers qui touche la raquette de Gonzalez avant de sortir du court, mais l’arbitre accorda le point au Chilien, étrangement muet sur cette affaire-là. Blake n’a pas semblé s’en remettre et a perdu trois jeux d’affilée, concédant une défaite très frustrante.

Gonzalez se qualifie donc pour la première finale olympique de sa carrière et sa troisième de la saison, après Vina Del Mar et Munich. Pour info, le Chilien avait gagné les deux premières finales qu’il a disputé cette année.

L’autre demi-finale oppose Novak Djokovic à Rafael Nadal.

Instagram
Twitter