Jo‐Wilfried Tsonga a déroulé hier face à Feliciano Lopez par rapport à la veille où il avait dû batailler contre Milos Raonic pendant près de quatre heures. Face à l’Espagnol, il joué tranquillement mais sûrement pour le vaincre 7–6 6–4 en une heure et neuf minutes. Le Manceau s’est montré très satisfait de son match en zone mixte devant nos confrères de l’Equipe et de la FFT :
« J’ai très bien récupéré d’hier, ça va bien. Lopez avait une filière de jeu qui n’impliquait pas beaucoup d’échanges. Ça m’a permis de jouer plus sur mes qualités de tennis que sur mon physique, donc c’est une bonne chose. Ça m’a souri. J’ai fait un très bon match et j’y ai laissé très peu d’énergie. Et demain (jeudi), je reviens, et il faudra gagner aussi ! »
Alors qu’il effaçait Lopez du tableau, Djokovic, lui, se qualifiait pour les quarts en éliminant Lleyton Hewitt. Les têtes de séries n°2 et 5 s’affrontent aujourd’hui sur le Centre Court. Et visiblement Jo s’y est préparé :
« Evidemment ça va être compliqué, mais c’est ce qui était prévu. Cela fait un petit moment que je ne l’ai pas battu (il reste sur quatre défaites). Mais s’il y a 1% de chance de m’imposer, je vais la saisir. »
Le dernier Français en lice est ensuite sur ses préférences de médailles. Entre médaille en simple et médaille en double, il a fait son choix :
« Moi, les deux ça me va très bien ! Sérieusement, je préfère être en lice dans les deux compétitions même si je joue beaucoup. Ça augmente les chances de médaille et c’est bon pour l’équipe de France olympique. C’est sûr, je suis un peu touché. Mais en double, Mika m’a beaucoup soutenu. J’espère passer une bonne nuit de repos. »
Publié le jeudi 2 août 2012 à 10:42


