AccueilJeux OlympiquesTsonga entre en piste

Tsonga entre en piste

-

Jo Wilfried Tsonga a déjà joué sur le gazon du All England Club. C’était hier lors de sa victoire en double. Il s’est en effet imposé avec Michaël Llodra face à la paire argen­tine Nalbandian/Schwank en deux sets 6–3 7–5. Aujourd’hui, la tête de série n°5 débute son tournoi olym­pique en simple cet après midi face au Brésilien Thomaz Bellucci en fin d’après‐midi.

Tsonga s’ap­prête à jouer ses premiers Jeux olym­piques. Privé des Jeux de Pékin en 2008 à cause d’une bles­sure au genou, il est natu­rel­le­ment impa­tient d’en découdre. Il réalise pour l’ins­tant une très belle saison 2012 avec un quart de finale à Roland Garros et une demi‐finale à Wimbledon. Et sur le gazon anglais, Jo est l’un des meilleurs. Il est le Français le plus à même de remporter une médaille. Pour cela il faut commencer par fran­chir l’obs­tacle qui se dresse au premier tour : le Brésilien Thomaz Bellucci. Les deux joueurs ne se sont jamais rencon­trés sur le circuit ATP. Mieux classé et tête de série, le Manceau est favori sur le papier. Cependant il n’a aucun mal à admettre que ce premier match sera compliqué : « Mon premier match n’est pas forcé­ment évident. J’affronte un joueur qui est en confiance, qui a gagné pas mal de matches ces dernières semaines. Ce n’était pas forcé­ment sur gazon mais un adver­saire en confiance c’est toujours un adver­saire dangereux. »

En effet, le Brésilien arrive à ces Jeux avec le plein de confiance. Il s’est octroyé son premier trophée la semaine dernière en rempor­tant le tournoi de Gstaad. Vainqueur du huitième joueur mondial, Janko Tipsarevic, il a pu ainsi démon­trer toutes ses qualités sur terre battue. Sur herbe, c’est une autre paire de manches pour le 40e mondial. Sa meilleure perfor­mance reste à ce jour un deuxième tour à Wimbledon en 2010. Il a égale­ment perdu hier son premier match des Jeux sur le gazon londo­nien. Il s’est en effet incliné en double où il est associé à son compa­triote André Sa. Une défaite néan­moins logique puisque les deux Brésiliens affron­taient les frères Bryan, grands favoris de l’épreuve. Bellucci aura donc l’in­ten­tion de s’ex­primer plei­ne­ment cet après midi. 

Match à suivre en début de soirée. 

Article précédentMatchs interrompus…
Article suivantFederer applaudit Wawrinka
Instagram
Twitter