AccueilJeux OlympiquesTsonga : "Je glissais beaucoup"

Tsonga : « Je glis­sais beaucoup »

-

Jo‐Wilfried Tsonga nous a fait peur contre le Brésilien Bellucci, malgré seule­ment trois points perdu sur son service dans le premier set, il l’a perdu au tie‐break… Il explique son ressenti à la FFT.

« Ce n’était pas un premier tour évident. Il est gaucher, il vient de gagner un tournoi… Je n’ai bien joué que vers la fin. Le tie‐break du premier set, je n’ai pas été bon. Mais j’étais quand même un peu supé­rieur pendant les trois sets (…) Je ne mettais pas un retour dans le court. Je glis­sais beau­coup, j’étais prudent dans mes dépla­ce­ments. Je ne sais pas pour­quoi, mais ça glisse beau­coup plus que pendant Wimbledon. Je suis quand même resté confiant. Je me disais que j’al­lais lui passer devant à un moment ou à un autre. »

Lorsqu’on lui demande si l’am­biance est diffé­rente pendant les Jeux Olympiques.


« Oui diffé­rent. La musique à l’échauf­fe­ment, les couleurs… Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas l’im­pres­sion d’être à Wimbledon. On est vrai­ment aux JO. Et puis la ville semble s’être arrêtée pour les jeux. On entend que ça, on ne voit que ça. c’est exceptionnel. »

A noter que Jo n’est pas le seul à se plaindre d’un gazon glis­sant, Richard Gasquet lui aussi avait évoqué ce problème…

Article précédent
Article suivant