AccueilJeux OlympiquesTsonga rêve de médaille

Tsonga rêve de médaille

-

Fort de son statut d’out­sider prin­cipal derrière le Big 3 (Nadal étant absent), Tsonga rêve de pouvoir glaner une médaille sur une surface qui lui est parti­cu­liè­re­ment favo­rable. Le récent demi‐finaliste à Wimbledon réalise un rêve d’en­fant comme il l’ex­plique lui‐même.

« Je m’étais qualifié pour les Jeux précé­dents et je n’avais pas pu les jouer. J’étais déçu et je pense que j’avais de bonnes raisons de l’être. Et main­te­nant que j’y suis, je me dis que c’est dommage que j’ai raté ceux d’avant. Et en tout cas, j’es­saie de profiter au maximum de tout ce que je peux voir. Je rêvais de ces Jeux. Et souvent quand on a rêvé de quelque chose et qu’on le voit on est un peu déçu. Mais pour le coup, là c’est encore mieux que ce que je pensais (…).
On rêve de monter sur le podium, d’avoir la Marseillaise derrière et la médaille au cou. Maintenant avant ça, il y a pas mal de taf pour aller cher­cher une médaille. Pour moi, ça équi­vaut presque à être en finale d’un tournoi du Grand Chelem. Donc, ça reste quelque chose de diffi­cile. Mais avec la cohé­sion du groupe, cette ambiance autour de moi, j’es­père que je vais savoir tirer le meilleur de moi‐même et même me surpasser ».

Instagram
Twitter