Juan Martin Del Potro
Del Potro s'offre Soderling !

C'est avec brio que Juan Martin Del Potro a obtenu son billet pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. L'Argentin a sorti avec autorité un adversaire de taille, le Suédois Robin Soderling, en deux petits sets (6-3, 6-2).

1h16, c'est le temps qu'il aura suffit à Juan Martin Del Potro pour se qualifier pour les huitièmes de finale. L'Argentin est en forme, et il l'a montré ce dimanche face à Robin Soderling, tête de série numéro quatre. Un Soderling, sans solutions qui n'a pas fait le poids comme il l'a constaté: " Je ne joue pas bien du tout au tennis en ce moment. Je jouais dix fois mieux en février mais j'ai accumulé les pépins physiques depuis Marseille". Et Juan Martin a fait le boulot, s'appuyant notamment sur un service solide. Et les stats parlent d'elles-mêmes: douze aces, 88% de points gagnés sur premières balles et 70% sur deuxième balle."J'ai vraiment bien servi et j'ai souvent pris sa mise en jeu (à trois reprises), c'était important pour ma confiance" a-t-il confié après le match, conclu en deux sets, 6-3, 6-2.

Oubliés donc la saison 2010 et les pépins physiques. Juan Martin Del Potro confirme son bon état de forme en enchaînant les victoires. Au compteur, l'Argentin affiche depuis le début de l'année un ratio positif de 21 victoires contre 5 défaites. Avec au passage un titre à Delray Beach et trois demi-finales (San José, Memphis, Indian Wells). Et au vue de sa prestation à Miami, on voit mal comment Mardy Fish pourrait l'empêcher de rallier les quarts de finale.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.