AccueilJuan Martin Del PotroDel Potro, la tuile

Del Potro, la tuile

-

On le pres­sen­tait, c’est désor­mais offi­ciel : Juan Martin Del Potro va se faire opérer du poignet droit. L’Argentin devrait rater les deux prochains tour­nois du Grand Chelem, Roland Garros et Wimbledon, ainsi que le quart‐de‐finale de Coupe Davis entre l’Argentine et la Russie.

9 mai 2009 : David Nalbandian offi­cia­lise son opéra­tion de la hanche, pour une absence évaluée à 4–5 mois. 4 mai 2010 : Juan Martin Del Potro décide de se faire opérer du poignet droit et devrait être absent les 12 prochaines semaines. A un an d’in­ter­valle, diffi­cile de ne pas faire le rappro­che­ment entre le sort des deux Argentins. « Aujourd’hui, je me fais opérer du poignet droit dans une clinique de Rochester, dans le Minnesota », explique Juan Martin dans un commu­niqué. Une bles­sure qui le mine et l’a contraint au forfait depuis l’Open d’Australie. 

« La période de récu­pé­ra­tion sera longue et dépendra de beau­coup de facteurs qu’on ne peut pas mesurer pour l’ins­tant », ajoute‐t‐il. Quoi qu’il en soit, l’ac­tuel numéro 5 mondial est d’ores‐et‐déjà forfait pour Roland Garros et Wimbledon. Exit ses points de sa demie au Masters 1000 de Madrid, de sa demie porte d’Auteuil, de son deuxième tour à Wimbly. Croisons les doigts pour lui : qu’il se remette d’ici l’été et soit sur pieds pour défendre ses titres et finales de la tournée nord‐américaine. Sinon, c’est bien plus de 1 125 points qu’il risque de perdre. Quand l’on sait qu’avec 5 545 points, il est talonné, au clas­se­ment, par Nikolay Davydenko (5235 points), Robin Söderling (4805 points) et Andy Roddick (4780 points)… Une absence trop longue serait vrai­ment rédhibitoire.

Comme il l’ex­plique lui‐même, « c’est un moment diffi­cile de [sa] vie ». Mais, comme il l’ajoute égale­ment : « Je suis habitué à combattre l’ad­ver­sité et j’ai la force pour aller de l’avant. »

Courage et bon réta­blis­se­ment, Juan Martin !

Article précé­dentSafina sortie
Article suivantHewitt surchargé
Instagram
Twitter