AccueilJustine HeninLa Belgique la boude

La Belgique la boude

-

Les jour­naux belges sont en effer­ves­cence depuis que Justine Henin a annoncé son retour. Mais qu’en pensent les Belges ? Apparemment tous sont unanimes : Justine les agace déjà.

Un sondage du site LeSoir.be a indiqué que 91% des personnes ayant répondu esti­maient que la presse « en a trop fait » sur Henin ces derniers jours. Le journal Vers l’Avenir assure lui que le retour de Justine « laisse de marbre 31% des Belges » et « fatigue » 37% de la popu­la­tion. Quant à la RTBF qui deman­dait si le retour de « Justine » était  » réjouis­sant » a recensé 70% d’avis négatifs.

Toutes ces réac­tions sont en partie expli­quées par la Clijstermania qui envahit le pays tout entier comme l’ex­plique le jour­na­liste Patrick Haumont, auteur spécia­liste de Justine Henin : « Une partie du public estime que Justine n’est pas sympa. Comme elle veut tout contrôler, elle contrôle aussi ce qu’elle dit et quand elle le dit. Donc, elle appa­raît un peu froide. On a toujours tout accepté de Kim car sa commu­ni­ca­tion est plus natu­relle. Justine, elle, veut telle­ment contrôler qu’elle se crispe ».

Néanmoins la joueuse ne semble pas réel­le­ment affectée par tout ce brou­haha : « Elle assume (…). Elle a aussi besoin de cette énergie néga­tive pour aller de l’avant. C’est dos au mur qu’elle a toujours été la plus perfor­mante » rapporte les jour­na­listes de la Dernière Heure.

Article précédent
Article suivant