AccueilJustine Henin« Mes objec­tifs : Roland Garros et Wimbledon »

« Mes objectifs : Roland Garros et Wimbledon »

-

Suite à sa quali­fi­ca­tion pour le deuxième tour à Indian Wells, Justine Henin est revenue devant la presse sur son échec en finale du dernier Australie ainsi que sur ses objec­tifs des prochains mois.

« A Melbourne, j’étais encore un peu trop juste menta­le­ment, émotion­nel­le­ment et physi­que­ment. J’étais à la fois près et loin. J’ai toujours eu le senti­ment que nous devions avancer pas à pas et là‐bas, c’était peut‐être un peu trop tôt. Elle [Serena Williams] était meilleure menta­le­ment et je n’en avais plus l’ha­bi­tude. Si j’avais gagné ce jeu qui m’au­rait permis de mener 2–0 dans le troi­sième set, personne ne sait ce qu’il aurait pu advenir. Mais c’est une vraie cham­pionne, avec notam­ment son superbe service. Une heure après ma défaite, j’ai senti que c’était peut‐être mieux ainsi parce que ça allait m’aider à travailler sur de nouvelles choses, à prendre mon temps et à me détendre. »

La Belge pour­suit : « Mentalement, j’ai besoin de tennis, j’ai besoin de jouer. Emotionellement, je me sens bien mieux que dans le passé. Physiquement, Je me sens égale­ment mieux qu’en Australie et après Miami, j’au­rais 3 semaines avant la Fed Cup puis je retour­nerai sur ma surface préférée [la terre‐battue]. Le but, c’est Roland Garros et Wimbledon. Donc je ne vais pas jouer trop de semaines d’af­filée. Mon programme n’est pas encore clai­re­ment défini avant Roland Garros. Ma prio­rité sera d’être fraîche une fois arrivée là‐bas. »

Instagram
Twitter