Accueil Justine Henin "Mes objectifs : Roland Garros et Wimbledon"

« Mes objectifs : Roland Garros et Wimbledon »

-

Suite à sa qualification pour le deuxième tour à Indian Wells, Justine Henin est revenue devant la presse sur son échec en finale du dernier Australie ainsi que sur ses objectifs des prochains mois.

« A Melbourne, j’étais encore un peu trop juste mentalement, émotionnellement et physiquement. J’étais à la fois près et loin. J’ai toujours eu le sentiment que nous devions avancer pas à pas et là-bas, c’était peut-être un peu trop tôt. Elle [Serena Williams] était meilleure mentalement et je n’en avais plus l’habitude. Si j’avais gagné ce jeu qui m’aurait permis de mener 2-0 dans le troisième set, personne ne sait ce qu’il aurait pu advenir. Mais c’est une vraie championne, avec notamment son superbe service. Une heure après ma défaite, j’ai senti que c’était peut-être mieux ainsi parce que ça allait m’aider à travailler sur de nouvelles choses, à prendre mon temps et à me détendre. »

La Belge poursuit : « Mentalement, j’ai besoin de tennis, j’ai besoin de jouer. Emotionellement, je me sens bien mieux que dans le passé. Physiquement, Je me sens également mieux qu’en Australie et après Miami, j’aurais 3 semaines avant la Fed Cup puis je retournerai sur ma surface préférée [la terre-battue]. Le but, c’est Roland Garros et Wimbledon. Donc je ne vais pas jouer trop de semaines d’affilée. Mon programme n’est pas encore clairement défini avant Roland Garros. Ma priorité sera d’être fraîche une fois arrivée là-bas. »

Instagram
Twitter