AccueilJustine HeninRodriguez: "Justine garde ses doute"

Rodriguez : « Justine garde ses doute »

-

Alors que Justine Henin a annoncé son prochain départ pour la Floride où elle retrou­vera du 25 octobre au 8 novembre prochain son académie à Orlando afin de se préparer au mieux pour la saison 2010, le tournoi de sa rentrée reste encore inconnu. Cependant, une première infor­ma­tion circule grâce à Carlos Rodriguez, entraî­neur de la joueuse Belge depuis 1996. « Rien n’est offi­ciel. Je pense que le plus probable sera le tournoi de Brisbane qui est en balance avec celui d’Auckland. Nous espé­rons que la concur­rence y sera relevée, ce qui l’ai­dera à rentrer sur le circuit tout de suite. Ensuite ? Sydney ? Tout dépendra de ses résul­tats. Perdra‐t‐elle au premier tour ? Plus tard ? Je préfère qu’elle joue à Brisbane. Elle y sera en terrain connu. »

En atten­dant, Justine travaille dur avec parfois cinq heures d’en­traî­ne­ment par jour en exer­çant notam­ment « l’en­du­rance » en prenant garde à « ne pas brûler les étapes. »

En ce qui concerne la « nouvelle » Justine, « il est trop tôt pour l’ana­lyser. » déclare Rodriguez. « Elle est davan­tage maître d’elle et a moins besoin de moi. Elle garde cepen­dant ses doutes. Nous revoyons les fonda­men­taux, ce que nous n’avions plus fait depuis très long­temps. Vu son gabarit et son type de jeu, nous avons besoin de temps pour tout remettre en place. » continue‐t‐il avant d’ajouter que « si son jeu n’est pas plus tourné vers le filet, elle ne tiendra pas. Elle a besoin de temps pour retrouver le rythme. »
Les fans de la joueuse devraient donc retrouver une Justine « libérée, mais avec une grande respon­sa­bi­lité repo­sant sur ses épaules. »