AccueilKim ClijstersImpressionnée par Serena

Impressionnée par Serena

-

C’est la folie en Belgique, où deux repré­sen­tantes, avec trois au départ, sont présentes en demi‐finale. Kim Clijsters, elle, se prépare loin de l’agi­ta­tion média­tique de son pays pour son match contre Serena Williams, « mon plus grand test depuis le début du tournoi », a logi­que­ment déclaré l’an­cienne numéro 1 mondiale à La Dernière Heure.

La jeune maman était impres­sionnée par le compor­te­ment de sa rivale, toujours une joueuse diffé­rente dans les tour­nois majeurs. « J’ai eu l’oc­ca­sion de voir jouer Serena et j’ai été frappée par son visage. La déter­mi­na­tion en dégou­line. Dans les levées du Grand Chelem, elle est toujours capable de se trans­cender. Elle frappe très fort dans la balle et elle se déplace égale­ment très bien. Maintenant, cela ne veut pas dire que je n’aurai pas mes chances. Il faudra juste que je les saisisse lors­qu’elles se présenteront. »

La reve­nante continue de faire part de sa fraî­cheur, avec l’im­pres­sion de revenir à ses débuts sur le circuit, il y a plus de dix ans. « Peut‐être que je me sens un peu comme une adoles­cente qui découvre un tas de nouvelles choses. Je me souviens que lorsque je suis arrivée pour la première fois à Wimbledon, j’ai dû me forcer pour arrêter de demander des auto­graphes dans les vestiaires. Mais d’un autre côté, j’ai égale­ment l’ex­pé­rience. Cela ne veut pas dire que je ne ressens pas la tension dans les grands matches, mais cela m’aide. Oui, il se peut que j’ai aujourd’hui le meilleur des deux. On verra.. »