AccueilKim ClijstersLe clan Williams admiratif

Le clan Williams admiratif

-

Ce n’est pas légion, mais le clan Williams, Serena Venus et le père Richard, a été élogieux. En effet, le retour de Kim Clijsters met appa­rem­ment en joie les sœurs terribles et leur entraî­neur de père.


« Je ne vois pas pour­quoi elle ne revien­drait pas très vite dans le Top 10 »,
a confié Venus. « Quand on a été une grande joueuse, on le reste à vie. Si je devais l’af­fronter, je suis certaine que ce serait un match très compé­titif. Elle a l’air heureuse, c’est l’essentiel. »

Serena, qui ne lance pas souvent des fleurs, Dinara Safina en sait quelque chose, elle semble contente de retrouver une de ses plus grandes rivales à haut niveau.
« J’ai plutôt l’im­pres­sion que c’est moi qui viens d’ac­cou­cher », déclara la numéro 2 mondiale, impres­sionnée par le tennis et le physique de la joueuse belge. « Elle a l’air en pleine forme. Je m’at­tends à ce qu’elle réalise de bons résul­tats. Elle pour­rait très vite revenir parmi les meilleures. Elle a été une grande joueuse, une ancienne numéro un. » Mais Serena is Serena, elle a conclu avec sa manière habi­tuelle. « Je ne suis toute­fois pas préoc­cupée par son retour, car de toute façon, tout le monde veut toujours me battre. »

Richard Williams craint quant à lui déjà le tennis de la lauréat 2005 de l’US Open, et espère que ses filles en seront préser­vées. « J’espère que mes filles ne la rencon­tre­ront pas trop rapi­de­ment. Kim est une joueuse exci­tante qui prend la balle très tôt. Mes filles ne risquent pas d’avoir la tâche facile contre elle »

De telles retrou­vailles pour­raient se faire en demi‐finale pour Venus et en finale pour Serena. Mais n’an­ti­ci­pons pas trop, Kim Clijsters jouera aujourd’hui un premier gros test en la prer­sonne de Svetlana Kuznetsova, victo­rieuse à Roland Garros et numéro 6 mondiale.