AccueilKim Clijsters"Tout s'est rapidement mis en place"

« Tout s’est rapidement mis en place »

-

Quart de fina­liste à Cincinnati après avoir battu Marion Bartoli et Svetlana Kuznetsova, Kim Clijsters était évidem­ment comblée par son retour à la compé­ti­tion, après plus de deux ans d’ab­sence. « Quelle semaine fantas­tique ! Avec beau­coup d’émo­tions. J’ai dû mal à croire que j’ai joué au tennis cinq jours d’af­filée (avec égale­ment un double inter­calé) ainsi que d’avoir battu la lauréate de Stanford et de Roland Garros avant de me retrouver face à Dinara Safina », a décalré l’an­cienne numéro 1 mondiale.

Battue par Safina, l’ac­tuelle patronne de la WTA, le Belge notait les progrès effec­tués par la Russe et son tennis bien plus complet. « C’est main­te­nant évident pour moi pour­quoi elle est numéro 1. Elle joue remar­qua­ble­ment bien et est devenue beau­coup plus forte physi­que­ment. Elle ne joue peut‐être pas tous les matchs à son meilleur niveau, mais elle en est certai­ne­ment capable. Je trépigne déjà d’im­pa­tience de rejouer contre elle. La semaine prochaine à Toronto ? J’espère », espère la Limbourgeoise. L’appétit vient en mangeant.

Concernant sa vie de femme, de mère et de joueuse de tennis, Clijsters a su harmo­niser les trois pour son plus grand bonheur. « Brian, Jada et moi nous sommes bien amusés. J’étais curieuse de voir comment nous allions combiner la vie de famille avec ma vie sur le tour et je peux dire que tout s’est rapi­de­ment mis en place ».

Article précédentLe programme du jour
Article suivantBhupati – Knowles vainqueurs