AccueilKim Clijsters"Une passion brûlante pour les match"

« Une passion brûlante pour les match »

-

Kim Clijsters continue de passionner le monde du tennis. L’ancienne numéro 1 mondiale a parlé de son retour à la compé­ti­tion, et comment la sève est remontée en elle malgré la nais­sance de sa fille. « Pour être honnête, pendant deux ans le tennis ne m’a pas manqué car je n’ai pas eu le temps d’y penser. Je me suis mariée et j’ai eu la chance incroyable de donner nais­sance à ma fille Jada. Quand j’ai commencé à jouer plus souvent, à me préparer pour l’ex­hi­bi­tion de Wimbledon avec Steffi Graf, l’odeur de la compé­ti­tion m’est revenue. J’adore m’en­traîner mais j’ai une passion brûlante pour les matchs »

Elle s’est aussi exprimée sur la vie sur le circuit avec sa fille. « Quand je m’en­traîne, Jada aime être près de moi et me regarder. Bien sûr, le circuit WTA est une chose diffé­rente, mais je suis curieuse de voir si elle sera capable de rester assise dans les tribunes. Je sais que je serai toujours une bonne maman tout en étant perfor­mante sur le court. C’est une façon de rendre notre fille fière quand elle sera plus grande. »

La Belge n’a pas hésité à demander à d’autres joueuses dans le même cas qu’elle des conseils pour conci­lier la vie de mère et de cham­pionne. « J’ai parlé à Lindsay Davenport, une autre ancienne numéro 1 mondiale et aujourd’hui mère, qui est revenue au tennis. Je lui ai demandé comment elle avait combiné les deux rôles. Elle fut d’un grand secours. J’adore être maman à plein temps, mais il y a un moment où j’ai eu envie de faire autre chose. Beaucoup de jeunes mères comme moi veulent être plus qu’une mère. Elles veulent ressentir une même inspi­ra­tion et une même énergie par leur enfant et par leur travail. »

Article précédentFerrero en demie
Article suivantSeppi rejoint Ferrero