Kim Clijsters continue de passionner le monde du tennis. L’ancienne numéro 1 mondiale a parlé de son retour à la compétition, et comment la sève est remontée en elle malgré la naissance de sa fille. « Pour être honnête, pendant deux ans le tennis ne m’a pas manqué car je n’ai pas eu le temps d’y penser. Je me suis mariée et j’ai eu la chance incroyable de donner naissance à ma fille Jada. Quand j’ai commencé à jouer plus souvent, à me préparer pour l’exhibition de Wimbledon avec Steffi Graf, l’odeur de la compétition m’est revenue. J’adore m’entraîner mais j’ai une passion brûlante pour les matchs »
Elle s’est aussi exprimée sur la vie sur le circuit avec sa fille. « Quand je m’entraîne, Jada aime être près de moi et me regarder. Bien sûr, le circuit WTA est une chose différente, mais je suis curieuse de voir si elle sera capable de rester assise dans les tribunes. Je sais que je serai toujours une bonne maman tout en étant performante sur le court. C’est une façon de rendre notre fille fière quand elle sera plus grande. »
La Belge n’a pas hésité à demander à d’autres joueuses dans le même cas qu’elle des conseils pour concilier la vie de mère et de championne. « J’ai parlé à Lindsay Davenport, une autre ancienne numéro 1 mondiale et aujourd’hui mère, qui est revenue au tennis. Je lui ai demandé comment elle avait combiné les deux rôles. Elle fut d’un grand secours. J’adore être maman à plein temps, mais il y a un moment où j’ai eu envie de faire autre chose. Beaucoup de jeunes mères comme moi veulent être plus qu’une mère. Elles veulent ressentir une même inspiration et une même énergie par leur enfant et par leur travail. »
Publié le vendredi 31 juillet 2009 à 19:42