S’il n’a plus joué sur le circuit ATP depuis octobre 2022 et qu’il n’a pas encore communiqué de date de retour, Nick Kyrgios, opéré du genou en janvier, participera à la 6e édition de la Laver Cup, prévue à Vancouver du 22 au 24 septembre 2023.
L’Australien, absent en septembre dernier pour le premier titre de la Team World, à l’occasion des adieux de Roger Federer, espère à son tour soulever le trophée.
« Je suis ravi de faire partie de la Team World. Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, un enfant de Canberra qui représente le monde, c’est assez spécial et je suis prêt à aller au combat (…) Le fait que Team World ait finalement remporté un titre est incroyable. J’ai fait partie de l’équipe quatre fois et nous avons échoué après avoir été si souvent proches du but. Le fait que nous sachions maintenant que nous pouvons le faire est quelque chose de spécial. J’espère ne pas trop changer l’état d’esprit, mais en apportant des ondes positives et en voyant si nous pouvons gagner à nouveau », a déclaré humblement l’Australien dans des propos rapportés sur le site de la compétition.
Kyrgios rejoint dans l’équipe de John McEnroe trois autres joueurs déjà annoncés : Felix Auger‐Aliassime, Taylor Fritz et Frances Tiafoe
Publié le mardi 25 avril 2023 à 11:42