AccueilLaver CupLa Laver Cup, c’est déjà fini ?

La Laver Cup, c’est déjà fini ?

-

Avec le forfait de Roger Federer et l’ab­sence de Novak Djokovic ainsi que de Rafael Nadal, la 4ème édition de la Laver Cup qui aura lieu en septembre à Boston n’a pas la même saveur que la précédente.

On imagine déjà la réac­tion des fans améri­cains qui espé­raient voir l’équipe de l’Europe emmenée par la star suisse accom­pa­gnée par un vrai ténor.

Là, même si l’Europe a du relief, elle manque malgré tout d’une star plané­taire même si les orga­ni­sa­teurs ont réagi assez rapi­de­ment pour combler le vide en sélec­tion­nant Zverev, Medvedev, Rublev, Berrettini, Tsitsipas et…Ruud.

En face, Isner, Opelka seront épaulés par Schwartzman, Auger‐Aliassime, Shapovalov et l’iné­vi­table Kyrgios comme cela a été confirmé dans l’après‐midi.

Le casting reste donc d’un très haut‐niveau mais le succès de cette exhi­bi­tion en terme média­tique était pour l’ins­tant lié inévi­ta­ble­ment à la présence de certains membres du Big 3.

Au final, cette 4ème éditions sera donc un test gran­deur nature pour savoir si la Laver Cup peut survivre à l’ab­sence des trois plus grands joueurs de l’his­toire du tennis. 

Instagram
Twitter