Accueil Laver Cup

Nadal : « Je ne voulais pas pleurer »

2862

Rafael Nadal a donné une longue inter­view à Onda Cero, grande radio espagnole.

Il a bien sur évoqué son vendredi avec Federer mais aussi l’idée de la retraite qui n’est pas au programme pour l’instant.

Il a aussi avoué qu’il n’avait pas encore regardé les fameuses photos de lui et Roger lors de ces adieux très émouvants.

« Je n’ai pas vu les photos, mais c’était une période très diffi­cile. Je ne voulais pas pleurer, c’était son moment, mais je suis une personne sensible, le voir si émotif a rendu les choses vrai­ment diffi­ciles pour moi. Cette riva­lité a toujours été très saine, depuis le premier match que nous avons disputé à Miami en 2004, où je n’étais toujours pas à la hauteur. À partir de ce moment‐là, nous avons eu un bon feeling. Pour moi, en plus d’avoir joué un rôle très impor­tant dans ma carrière profes­sion­nelle, il est aussi quel­qu’un que j’ai toujours admiré, quel­qu’un de qui j’ai beau­coup appris et qui m’a aidé à progresser. C’est quel­qu’un qui, au cours des dix dernières années, a créé un lien très fort avec moi. Nous avons vécu beau­coup de choses ensemble, des centaines de moments partagés sur et en dehors du terrain »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.