Accueil Laver Cup

Petkovic : « Ce serait bien si deux femmes pouvaient s’ajouter à la Laver Cup »

69

Organisée par l’agence « Team 8 » (fondée par Roger Federer et son agent Tony Godsick), La Laver Cup, qui a lieu la troi­sième semaine de septembre depuis main­te­nant trois ans, suscite plusieurs commen­taires plus ou moins posi­tifs. Et pour la joueuse alle­mande Andrea Petkovic, qui s’es­saie d’ailleurs au poste de présen­ta­trice télé pendant la trêve, l’en­trée en lice d’au moins une femme par équipe dans une compé­ti­tion exclu­si­ve­ment mascu­line ne serait pas de trop : « Ce serait bien si deux femmes, par équipe, pouvaient s’ajouter à la Laver Cup. Et peut‐être une femme supplé­men­taire en tant qu’en­traî­neur. C’est un bon tournoi et ça se vendrait plus comme une marque. Ce serait aussi plus équi­libré car la Team World n’a aucune chance contre des Européens comme Federer, Nadal, Zverev et Djokovic. Pour la Team World, il pour­rait y avoir Serena Williams des États‐Unis et Naomi Osaka du Japon. » Reste désor­mais à savoir ce qu’en pense Roger Federer.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.