Accueil Laver Cup

Samantha Smith : « Medvedev a franchi la limite. Tiafoe est allé protester et on peut le comprendre »

33251

S’il a fini par s’in­cliner face à Ben Shelton, Daniil Medvedev aurait pu se voir disqua­li­fier dès le tie‐break du premier set, à l’oc­ca­sion de cette troi­sième journée de la septième édition de la Laver Cup. 

Mais après avoir balancé sa raquette, qui rebondi en direc­tion du public, le joueur russe n’a reçu qu’un aver­tis­se­ment. Une déci­sion qui n’a pas plu à son adver­saire, Shelton, mais aussi à Frances Tiafoe qui est allé discuter avec les superviseurs. 

« Pour moi, Daniil a franchi la limite. Tiafoe est allé protester et on peut le comprendre », a déclaré l’ex‐numéro 1 britan­nique Samantha Smith sur le plateau de la Laver Cup après la rencontre. 

La polé­mique s’ar­rê­tera là puisque la Team World mène désor­mais 11–7 face à la Team Europe et n’at­tend désor­mais plus qu’une victoire sur les deux derniers matchs pour remporter un troi­sième titre consécutif. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.