AccueilATPSans Federer, Nadal et Djokovic, la Laver Cup prend de vrais risques

Sans Federer, Nadal et Djokovic, la Laver Cup prend de vrais risques

-

Souvent, la vie vous donne des signes ou même vous oblige à passer des tests. 

L’édition 2021 de la Laver Cup orga­nisée à Boston devait être au départ un feu d’ar­ti­fice avec au moins la présence du Roi Roger, adulé notam­ment sur la côte est des États‐Unis. En l’ab­sence du Big 3, on peut légi­ti­me­ment se demander si, cette fois, ce ne sera pas un pétard mouillé.

Décriée par de nombreux direc­teurs de tour­nois et puristes, plébis­cités sur les réseaux sociaux par les fans, la Laver Cup a d’abord agacé avant d’être acceptée. 

Les images de Nadal conseillant Federer ont fait le tour du monde, confir­mant que c’est plus le ‘show off’ que le niveau de tennis sur le court qui faisait le succès de cette épreuve que l’on peut toujours quali­fier d’exhibition.

À ce titre, la Laver Cup 2021, qui débute vendredi prochain, sera histo­rique à moins que Roger nous réserve une surprise en se substi­tuant par exemple à Bjorn Borg, le capi­taine de la Team Europe !

Pour l’ins­tant ce n’est pas vrai­ment d’ac­tua­lité et les fans qui avaient pris leur billet à l’avance (On rappelle que l’évè­ne­ment est complet et que l’édi­tion devait avoir lieu en 2020, NDLR) devront donc fina­le­ment se contenter de la présence, des numéros 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 15, 19, 22 et 95e mondiaux… Et c’est déjà pas mal !

Instagram
Twitter