Souvent, la vie vous donne des signes ou même vous oblige à passer des tests.
L’édition 2021 de la Laver Cup organisée à Boston devait être au départ un feu d’artifice avec au moins la présence du Roi Roger, adulé notamment sur la côte est des États‐Unis. En l’absence du Big 3, on peut légitimement se demander si, cette fois, ce ne sera pas un pétard mouillé.
Décriée par de nombreux directeurs de tournois et puristes, plébiscités sur les réseaux sociaux par les fans, la Laver Cup a d’abord agacé avant d’être acceptée.
Les images de Nadal conseillant Federer ont fait le tour du monde, confirmant que c’est plus le ‘show off’ que le niveau de tennis sur le court qui faisait le succès de cette épreuve que l’on peut toujours qualifier d’exhibition.
À ce titre, la Laver Cup 2021, qui débute vendredi prochain, sera historique à moins que Roger nous réserve une surprise en se substituant par exemple à Bjorn Borg, le capitaine de la Team Europe !
Pour l’instant ce n’est pas vraiment d’actualité et les fans qui avaient pris leur billet à l’avance (On rappelle que l’évènement est complet et que l’édition devait avoir lieu en 2020, NDLR) devront donc finalement se contenter de la présence, des numéros 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 15, 19, 22 et 95e mondiaux… Et c’est déjà pas mal !
Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 08:45