AccueilLaver CupSeverin Lüthi, coach de Federer : "L'objectif est que Roger puisse jouer....

Severin Lüthi, coach de Federer : « L’objectif est que Roger puisse jouer. Que ce soit en simple ou en double, ce n’est pas encore clair »

-

Roger Federer a l’in­ten­tion de jouer une toute dernière fois avant de ranger défi­ni­ti­ve­ment ses raquettes. Mais en sera‐t‐il capable avec ce genou qui continue de le faire souf­frir ? La course contre la montre continue. La cinquième édition de la Laver Cup, « sa » compé­ti­tion sur laquelle il compte mettre encore « un peu » plus de lumière, démarre le 23 septembre. 

Son entraî­neur, ami et conseiller, Severin Lüthi, sème le doute dans les médias suisses. 

« Rien n’est encore défi­nitif. Je me suis entraîné avec lui la semaine dernière, nous serons de nouveau sur le court la semaine prochaine. L’objectif est que Roger puisse jouer. Que ce soit en simple ou en double, ce n’est pas encore clair, a expliqué celui qui est aussi le capi­taine de l’équipe Suisse à Blick, avant de compléter dans le Tages Anzeiger. Il veut être dans l’équipe et essayer de jouer. Il ne veut pas se mettre en avant, mais je pense que la réac­tion (du public) risque de nous submerger. »

Les fans de tennis ne veulent pas manquer ce moment : Roger Federer dans la même équipe que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray. Le Big 4 réuni au complet. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem sait que ce moment s’an­nonce historique.