Tony Godsick, agent de Roger Federer, avec qui il a créée la Laver Cup en 2017, a évoqué dans des propos rapportés par Punto de Break la possibilité que la compétition s’ouvre aux meilleures joueuses du circuit.
Question : « Serait‐il préférable d’avoir une nouvelle Laver Cup, avec un nouveau nom, pour les femmes, ou de les combiner dans un tournoi mixte ? »
Tony Godsick : « C’est une très bonne question. Il y a déjà la Hopman Cup, je ne sais pas sous quelle forme ni quand elle a lieu maintenant, elle se déroulait avant l’Open d’Australie. Ce tournoi mélange les hommes et les femmes. Le format est très important pour notre tournoi, nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer qu’il était le bon. Nous ne savions pas qu’il aurait autant de succès, mais je pense qu’en le changeant tout d’un coup et en ajoutant des femmes, cet événement deviendrait quelque chose comme la Hopman Cup, qui existe déjà. Continuons dans cette voie. J’ai commencé à m’intéresser au tennis féminin il y a 32 ans, lorsque j’ai commencé à travailler avec IMG. J’ai eu la chance de travailler avec Monica Seles, Davenport, Kournikova, Hantuchova. Je suis marié à une joueuse de tennis, Mary Joe Fernandez, et nous avons deux beaux enfants. Si l’occasion se présente et que nous pouvons faire quelque chose, je ne pense pas que nous devrions l’appeler la Laver Cup féminine. Nous devrions l’appeler autrement et la créer, mais ce format fonctionne. J’espère que nous pourrons trouver une solution à l’avenir. »
Publié le samedi 21 septembre 2024 à 12:51