Alors qu’il déclarait être victime « d’une sorte de burn‐out de longue durée » après sa défaite au premier tour de l’US Open contre Thanasi Kokkinakis, Stefanos Tsitsipas a pris beaucoup de plaisir sur le court vendredi à l’occasion de la première journée de la Laver Cup 2024.
Le Grec s’est exprimé sur sa relation particulière avec Bjorn Borg après avoir pris sa revanche sur l’Australien (6−1, 6–4).
« Je suis arrivé sur le court avec une grande détermination dès le début, et je ne voulais vraiment pas répéter ce qui s’est passé à l’US Open. Mon souhait cette semaine est d’essayer de maximiser autant que possible mon jeu. Je sais que c’est facile à dire, mais je vais vraiment devoir travailler dur pour chaque set que je jouerai cette semaine. Je veux vraiment honorer mes capitaines d’équipe, mes coéquipiers qui sont à mes côtés pour me soutenir, et représenter le continent de la meilleure façon possible. Je sais qu’il y a une personne à mes côtés pour laquelle j’ai un immense respect, mais je veux aussi le rendre fier. Je veux vraiment rendre Bjorn fier. Je le sens presque comme l’un de mes proches. »
Publié le samedi 21 septembre 2024 à 13:18