Accueil Le blog d'Apolline Apolline déclare officiellement ouvert le site Welovetennis

Apolline déclare officiellement ouvert le site Welovetennis

-

« Où qu’elle est passée Apolline ? », ce fut donc le premier commentaire posté par un de nos lecteurs sur Welovetennis.fr, le nouveau projet de site communautaire lancé par l’équipe fondatrice de GrandChelem. Un cri du cœur qui ne l’a pas laissée insensible. La rédaction l’aurait même vu écrasé discrètement une petite larme derrière son ordi. Non, filles et fils de GrandChelem, aficionados de la première heure, Apolline ne vous abandonnera pas. Elle croit aux forces de l’esprit et restera toujours votre petite compagnonne de jeu. Il faut juste qu’on lui explique où est sa rubrique et comment marche l’outil de publication.

Bon, c’est quoi ce bordel de Welovetennis ? Elle est passée où ma photo de Daniela Hantuchova ? Comment ça se fait que Feodolarer ne nous ait pas encore insulté, ni traité de franchouillard ? Le blog de GrandChelem, c’est fini ? Non mais je veux dire, vraiment fini ?

Eh oui, chères amies et chers amis, comme vous l’avait annoncé votre Apolline Céleste il y a quelques mois, le projet GrandChelem n’avait pour l’instant lâché que le premier étage de sa fusée, le temps de se faire les dents sur les spécificités du monde du tennis et de l’Internet communautaire. Le deuxième étage vient d’être lancé, et dans ce deuxième étage, vous aurez noté qu’il y a beaucoup de choses.

Il y a d’abord ce numéro 8 de GrandChelem qui selon nous a atteint un certain nombre d’objectifs géostationnaires : qualité éditoriale de très haut niveau avec un dossier Terre Battue qui risque de faire beaucoup de bruit dans le players lounge et en salle de presse de Roland-Garros ; qualité graphique et cette volonté de faire respirer les textes avec des photos plus larges, des appels de titre plus clairs et de la couleur, de la chaleur, du pétillant ; qualité et quantité enfin de nos annonceurs qui nous ont tous suivi sur ce numéro. En interne, il se dit même que GrandChelem vient de se réaliser son premier Grand Chelem. Le plus dur démarre donc. « Staying high », voilà ce que sera le credo de votre journal préféré, qui pour le coup a pris contact avec l’ami Federer pour qu’il nous donne quelques conseils sur la meilleure façon de se maintenir au sommet.

Il y a dans la foulée cet élargissement de notre public à la communauté francophile puisque GrandChelem s’est lancé en Belgique, et comme un fait exprès au moment où Justine nous quittait… au sommet. Beau symbole. A l’ami Elmar dont la sagacité le projette déjà à l’étape suivante, notre arrivée en Suisse, qu’il sache que le projet est depuis longtemps à l’étude mais se frotte pour l’instant à quelques difficultés, pas insurmontables mais à évaluer avec la même prudence que depuis le début de l’aventure GrandChelem. Chaque chose en son temps, mais vous avez désormais compris que pour paraphraser notre bon président « entre GrandChelem et l’amour du tennis, c’est du sérieux ».

Et l’amour du tennis, parlons en avec ce welovetennis.fr, un « vrai site » que nous préparions depuis longtemps. La communauté francophile de la balle jaune le méritait. Il est lancé depuis 4 jours et nous espérons que vous y avez déjà trouvé un intérêt, un confort et des outils de lecture plus facile pour apprécier notre contenu. Nous vous demandons aussi plein de tolérance sur les inévitables ratés qu’une version Bêta encourt dans les premiers temps d’autant que nous allons essayer beaucoup de choses pendant le mois à venir. Nous vous invitons d’ailleurs à nous laisser vos remarques sur tous les petits détails qui comptent, qui vont et qui ne vont pas. Il n’est pas démagogique de lire que ce site est votre site. GrandChelem et Welovetennis sont nourris du soucis d’être reçu, lu, entendu, et de provoquer en retour des réactions, des argumentations, des émotions. Si vous ne prenez pas votre pied, si on ne prend pas le notre, tout ça n’a tout simplement aucun intérêt. Le plaisir est notre guide.

A part ça, vous attendez évidemment un petit commentaire de votre Apolline côté tennis. C’est tout à fait normal et elle tient à récompenser ce soutien indéfectible de son lectorat quand les rumeurs ont bruissé de sa disparition dans les vapeurs d’un vieux blog fantôme. Malheureusement votre amie Apo est très embêtée car si tout a changé depuis une semaine pour le groupe GrandChelem, par contre côté tennis rien de nouveau.

Nadal a encore gagné. Revers, revers, revers.

Instagram
Twitter