AccueilLe blog de la rédac’15h, Caja Magica, Alcaraz‐Nadal : le match des symboles

15h, Caja Magica, Alcaraz‐Nadal : le match des symboles

-

Le hasard ou le destin ? 

On peut se poser cette ques­tion de façon légi­time puisque Carlo Alcaraz, le grand espoir du tennis espa­gnol, entrera cet après midi sur le central à Madrid pour défier l’idole de tout un peuple, le jour de ses 18 ans. 

Son accès à la majo­rité « tennis­tique » passera donc par une bonne perfor­mance face à celui qui l’a inspiré depuis son plus jeune âge. 

On n’at­tend pas un exploit mais simple­ment l’idée qu’il face front, qu’il réponde à son aîné comme pour lui dire : « Bientôt je serai prêt, et j’es­sayerai de prendre la suite ».

Prêt, cela veut dire porter le tennis dans un pays qui en est tombé amou­reux bien avant que Rafa ne soit sur les courts. Le tennis en Espagne fait partie de la culture du pays même si le Padel est devenu l’un des sports les plus prati­qués sur la péninsule.

Il reste que le jeu de terre est encore « espa­gnol », encore davan­tage depuis que Rafa a mis la main sur la Coupe des Mousquetaires.

Match des symboles, match de terriens, cet Alcaraz‐Nadal programmé ce mercredi est forcé­ment un temps fort de la saison même si le passage de témoin n’est pas pour tout de suite. 

Instagram
Twitter