AccueilLe blog de la rédac'30.000 dollars quand tu es top 5, est-ce bien suffisant ?

30.000 dollars quand tu es top 5, est‐ce bien suffisant ?

-

Si l’on peut se réjouir de l’ac­tion menée par Novak Djokovic, Rafael Nadal, et Roger Federer pour venir en aide aux plus démunis, il y a déjà des « mauvaises » langues qui pointent du doigt la somme de 30.000 dollars évoquée dans le docu­ment offi­ciel qui a été divulgué aux médias. 

Il est vrai que cela parait « maigre » sachant qu’en terme juste de prize money en 2019, Novak Djokovic a gagné 11,5 millions d’euros, Rafael Nadal : 12,9 et Roger Federer : 7,6.

Alors que faut‐il en déduire ? Que le Big Three n’est pas géné­reux ? Ce n’est pas forcé­ment le cas puisque il semble que la logique proposée soit celle de la soli­da­rité, en gros, tout le monde met la main à la poche. Malgré tout, l’on peut comprendre aisé­ment que les 10.000 dollars que devra sortir le Lituanien Berankis fera plus de mal que les 30.000 de Nadal.

Il faut donc espérer que cette propo­si­tion fasse du chemin, et qu’à la fin, une fois que l’en­semble des joueurs, tour­nois du Grand Chelem et ATP auront validé l’idée, alors le « Big Three » rajou­tera peut‐être une grosse cerise sur le gâteau.