Accueil Le blog de la rédac' A quoi peut ressembler la retraite de Roger Federer ?

A quoi peut ressembler la retraite de Roger Federer ?

-

Businessman, chairman de l’ATP qui aurait fusionné avec la WTA ? L’avenir de Roger Federer, une fois que sa formidable carrière sera terminée, n’est pas encore vraiment défini, mais on peut s’amuser à faire quelques suppositions.

« Je le vois bien continuer à jouer notamment sur sa Laver Cup » nous avait confié un organisateur chevronné. Une idée plutôt logique si on considère effectivement que le Suisse pourra tenir le rythme sur ce type de compétition notamment en double.

Côté business, il est clair que le Bâlois jouera un rôle puisque sa société gère déjà l’image d’Alexandre Zverev et Juan Martin Del Potro. On pourrait donc encore le voir sur le tour pour des opérations de communication.

Côté court, on voit mal pour le moment le « Maestro » dans une player’s box pour encourager un poulain, mais comme il aime tellement le jeu, tout est possible.

Dans sa dernière apparition dans les médias, Roger s’était exprimé clairement au sujet de l’après carrière : « Quand je serai vieux, je jouerai sûrement au tennis. Mais je ne m’entraînerai plus, ce sera juste pour cette sensation magique de frapper dans la balle. Ce sera une étape très intéressante de ne pas toujours travailler sur quelque chose et de jouer uniquement avec des collègues pour le plaisir. »

Instagram
Twitter