Ce matin, les diverses déclarations du Suisse confirment que les fans vont devoir faire preuve de patience mais aussi que le processus que Roger a engagé est largement différent des précédents quand il est revenu de blessure.
Comme il le dit : « La situation n’a rien à voir avec 2016″
Evoquant son retour, Federer écarte donc presque Wimbledon et l’on commence forcément à gamberger pour imaginer le meilleur scénario pour revoir le Maestro sur un court.
S’il avoue faire le maximum et là dessus on ne peut en douter pour se redonner une chance de vivre encore des grands matchs, ces annonces ressemblent plus à celle du boxeur qui veut livrer un dernier combat qu’à celle d’un champion qui tentera de continuer sa carrière.
Après, la vérité du moment surtout quand on revient d’une blessure et que l’on est en rééducation ne veut pas dire grand chose. Andy Murray était perdu pour le tennis, il a pu réaliser une saison correcte.
Après Andy n’est pas Roger, et on imagine mal le Suisse faire une « tournée » profitant allègrement des invitations qui lui seront offertes sur tous les tournois de la planète.
Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 09:40



