AccueilLe blog de la rédac’Bill Gates va‐t‐il vacciner Roger Federer ?

Bill Gates va‐t‐il vacciner Roger Federer ?

-

Le débat autour du vaccin va prendre de l’am­pleur sur le tour d’au­tant qu’hier on a appris que les orga­ni­sa­teurs du tournoi de Monte‐Carlo allaient exempter de quaran­taine les joueurs qui auront reçu l’in­jec­tion miracle. 

On peut donc clai­re­ment se demander si les centres de tests vont être à terme remplacer par des « vacci­no­dromes » pour que les cham­pions puissent éviter d’être enfermés dans leur chambre. 

Cela pose déjà la ques­tion de l’équité spor­tive car cela veut dire à terme qu’être vacciné, c’est avoir un accès direct aux courts de tennis. 

On imagine donc déjà l’im­pact publi­ci­taire que pour­rait avoir la séquence de Bill Gates injec­tant le vaccin dans l’épaule droite de Roger Federer…

Plus sérieu­se­ment, ce débat risque d’en­flammer le circuit déjà en crise car l’on connait la posi­tion du numéro 1 mondial sur le sujet quelque part soutenu récem­ment par l’an­nonce très claire faite à ce sujet par Rublev, Svitolina, et Sabalenka. 

L’idée serait que l’ATP et la WTA devraient être capable de définir un cadre clair, net et précis. 

Hélas depuis le début de la pandémie, on ne peut vrai­ment dire que ces asso­cia­tions aient démontré un vrai savoir faire, la décla­ra­tion de l’Open de Monte Carlo démon­trant qu’au final chacun peut faire cava­lier seul avant même qu’une vraie règle ait été validée.

Instagram
Twitter