Le débat autour du vaccin va prendre de l’ampleur sur le tour d’autant qu’hier on a appris que les organisateurs du tournoi de Monte‐Carlo allaient exempter de quarantaine les joueurs qui auront reçu l’injection miracle.
On peut donc clairement se demander si les centres de tests vont être à terme remplacer par des « vaccinodromes » pour que les champions puissent éviter d’être enfermés dans leur chambre.
Cela pose déjà la question de l’équité sportive car cela veut dire à terme qu’être vacciné, c’est avoir un accès direct aux courts de tennis.
On imagine donc déjà l’impact publicitaire que pourrait avoir la séquence de Bill Gates injectant le vaccin dans l’épaule droite de Roger Federer…
Plus sérieusement, ce débat risque d’enflammer le circuit déjà en crise car l’on connait la position du numéro 1 mondial sur le sujet quelque part soutenu récemment par l’annonce très claire faite à ce sujet par Rublev, Svitolina, et Sabalenka.
L’idée serait que l’ATP et la WTA devraient être capable de définir un cadre clair, net et précis.
Hélas depuis le début de la pandémie, on ne peut vraiment dire que ces associations aient démontré un vrai savoir faire, la déclaration de l’Open de Monte Carlo démontrant qu’au final chacun peut faire cavalier seul avant même qu’une vraie règle ait été validée.
Publié le vendredi 2 avril 2021 à 08:16